L’équipe pédagogique

C’est sous la houlette de Nanou Badie que le centre de formation de l’ANEN a lancé son projet de former des formatrices et des formateurs. Cette pédagogue chevronnée a accompagné une équipe de 5 enseignantes et 1 enseignant pendant deux ans de 2017 à 2019.

Elle a été épaulée dans cette tâche par Nathalie Gey, directrice de l’IRIS et par jean Pierre Quayret enseignant retraité de l’école nouvelle de La Prairie.

Ce groupe a co-construit un processus de formation lui permettant de se qualifier et d’obtenir une légitimité au sein de l’ANEN.

Deux formatrices issus de cette promotion sont aujourd’hui en activité pour assurer la formation interne des primo arrivants.

L’équipe pédagogique de l’ANEN est à géométrie variable, pouvant se constituer de différentes manières en fonction des projets portés.

Parmi les formatrices en fonction dont l’activité dans ce domaine est pérenne: Nadine Husson, Amanda Larrive, Nathalie Gey, Aurélie Peberel.

Cependant le centre de formation peut faire appel à des membres des équipes pédagogiques des différents établissements, les compétences étant multiples et certains sujets bien maîtrisés par les uns ou les autres. Le propre de chaque intervenant étant de questionner sa pratique et de la faire avancer, à la lumière des situations rencontrées avec les enfants.