Faites un don

L’ANEN est un mouvement militant pour l’éducation nouvelle, elle offre aux écoles qui y participent des liens entre elles et des possibilités d’actions communes.

  • C’est un centre de formation permanente pour les éducateurs agréé par le Ministère ;
  • C’est un lieu de rencontre entre établissements qui ont des idéaux en commun et rencontrent souvent les mêmes difficultés. Des forums regroupent périodiquement tous les acteurs des écoles, comme en 2016 celui sur « la vie démocratique dans nos écoles » ;
  • C’est un centre de recherche et de documentation pédagogique, qui a par exemple réédité des textes devenus introuvables de pédagogues de l’Éducation Nouvelle.

Pour cela, nos moyens financiers sont essentiellement les subventions dédiées à la formation des enseignants, les cotisations des établissements et vos dons.

Vous pouvez nous aider !

L’ANEN est une association reconnue d’intérêt général : vos dons vous ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant versé.

Ainsi, pour un don de 100€, seuls 34€ resteront à votre charge, le reste vous étant remboursé par le fisc comme crédit d’impôt.

Comment faire un don

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l’ordre de l’ANEN au 1 bis, rue des Néfliers, à Toulouse.
Vous pouvez aussi effectuer un don via Paypal (par compte Paypal ou par Carte de paiement) en cliquant ici :





Un reçu fiscal vous sera envoyé en avril-mai 2017 dans la mesure où le règlement de ce don nous parvient avant le 31 décembre 2016.

Nos revenus et leur utilisation :

Camembert des dépenses 2013/2014 : 53% Formateurs . 16% Déplacements liés aux formations . 29% Deplacements CA et commissions . 2% Autres frais. Camembert des recettes 2013/2014 : 58% subventions . 27% cotisations ou dons . 15 % autres revenus.