FORMATIONS

L’ANEN (Association Nationale pour le développement de l’Éducation Nouvelle) en partenariat avec l’IRIS (Institut de Ressources en intervention sociale)(http://www.institut-iris.fr/), propose une formation de praticien en pédagogie nouvelle et en éducation citoyenne, destinée à toute personne en situation d’accompagnement d’adultes ou d’enfants: Professionnelles et professionnels de l’animation, de l’enseignement, de l’insertion, du travail social, de l’éducation… Désireuses et désireux de développer leurs compétences d’accompagnement éducatif.
Cette formation permet d’utiliser les outils  de l’éducation nouvelle et d’en appréhender les valeurs. Elle permet de construire une démarche d’accompagnement globale et bienveillante, nécessaires aux besoins de la personne et aux besoins sociétaux actuels.

Une approche centrée sur les potentialités de chacun, permettant d’envisager le développement et la promotion de la citoyenneté. Il s’agit de construire un contexte institutionnel favorisant l’élaboration et l’harmonisation du vivre ensemble, à l’intérieur duquel, chaque personne est auteur-acteur de son parcours, que ce soit dans les écoles, collèges, les lieux d’accueil depuis la petite enfance jusqu’aux personnes âgées, les lieux de loisirs, centre d’animation, etc …

Cette formation est également ouverte aux bénévoles, sous réserve d’expérimenter une pratique d’accompagnant. (Nous contacter)
Planning : Deux formules possibles, en fonction de vos disponibilités: 31 jours consécutifs
Ou formule en week-end durant l’année scolaire.
Deux lieux : Toulouse,  Asnières sur Seine,  (et prochainement Lyon).
Financement : Compte personnel de Formation, pôle emploi, employeur, personnel.
Programme : Cliquez ici