Les écoles lyonnaises de l’ANEN étaient présentes au salon Primevère du 20 au 22 février 2015

Les deux écoles font le même constat : le salon, qui autrefois nous permettait de « recruter » des familles (ce qui parait dans les deux écoles moins indispensable, au vu de l’accroissement des demandes d’inscription depuis quelques années) peut devenir un lieu de discussion, d’échange et de « promotion » autour de la pédagogie nouvelle.
C’est la raison pour laquelle, nous avons imaginé cette banderole qui « trônait » sur l’ensemble de notre stand : « 60 ans de pédagogie nouvelle à Lyon ».
Lorsque nous avons expliqué notre démarche de stand commun auprès de l’organisation du salon primevère, l’idée est venue de proposer (au sein de l’espace « parents-enfants ») des ateliers, animés par des enseignants, autour de la pédagogie nouvelle (avec du matériel spécifique par exemple), à l’attention des visiteurs intéressés. Les délais étaient trop courts pour répondre positivement, mais Noëlle, notre directrice était enthousiaste. (Même ressenti du côté du Chapoly). Une idée à garder pour l’année prochaine .
L CB – École de la Rize.