Salon Primevère 2015

Les écoles lyonnaises de l’ANEN étaient présentes au salon Primevère du 20 au 22 février 2015

Photo du Stand ANEN au salon Primevère

Stand de l’école du Chapoly et de l’école de la Rize

Les deux écoles font le même constat : le salon, qui autrefois nous permettait de « recruter » des familles (ce qui parait dans les deux écoles moins indispensable, au vu de l’accroissement des demandes d’inscription depuis quelques années) peut devenir un lieu de discussion, d’échange et de « promotion » autour de la pédagogie nouvelle.
C’est la raison pour laquelle, nous avons imaginé cette banderole qui « trônait » sur l’ensemble de notre stand : « 60 ans de pédagogie nouvelle à Lyon ».

Lorsque nous avons expliqué notre démarche de stand commun auprès de l’organisation du salon primevère, l’idée est venue de proposer (au sein de l’espace « parents-enfants ») des ateliers, animés par des enseignants, autour de la pédagogie nouvelle (avec du matériel spécifique par exemple), à l’attention des visiteurs intéressés. Les délais étaient trop courts pour répondre positivement, mais Noëlle, notre directrice était enthousiaste. (Même ressenti du côté du Chapoly). Une idée à garder pour l’année prochaine .

L CB –  École de la Rize.